encore
ensemble pour un commerce responsable pour un ensemble pour un commerce responsable

FDJ et le développement durable

La Française des Jeux propose à ses 29 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique, sécurisée et responsable. Elle s’appuie sur un réseau de proximité fort de 37 600 points de vente et un canal numérique - www.fdjeux.com - qui séduit près de 730 000 joueurs.

Elle est engagée dans une politique de développement durable conciliant développement économique, implication sociétale progrès environnemental et social, en réponse aux attentes de ses parties prenantes, dont son réseau de détaillants. Elle met en oeuvre depuis de nombreuses années une politique de jeu responsable dont la priorité va à la prévention par l’information afin de permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés. Elle est aussi engagée à financer des structures d’écoute et de soin pour les joueurs en difficulté. Afin de mieux évaluer et agir sur ses impacts environnementaux, l’entreprise a réalisé un bilan carbone de son activité sur l’année 2007. Celui-ci a permis d’identifier et d’engager des projets concrets sur les supports de jeu, les points de vente, avec un objectif de réduction de 15% des émissions de gaz à effet de serre.

Enfin, la Française des Jeux se mobilise depuis plusieurs années aux côtés d’associations et notamment depuis deux ans aux côtés de la Croix-Rouge pour offrir des moments de festivités à plus de 50 000 personnes en difficultés.

Qu’est-ce que le développement durable ?


" Un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. "

(rapport Brundtland, 1987).