encore
ensemble pour un commerce responsable pour un ensemble pour un commerce responsable

et le développement durable

Le groupe Presstalis assure et promeut la diffusion de la presse écrite dans toute sa diversité. En 2008, plus de 3 500 titres de presse quotidienne nationale, magazine et plusieurs milliers de produits multimédia et encyclopédies ont été distribués en France et dans une centaine de pays.

Au service de la vitalité de la presse écrite pour l’ensemble de la filière, le groupe Presstalis contribue au développement du réseau de vente. Depuis trois ans, il s’est engagé autour du développement durable, et notamment sur deux sujets majeurs qui sont le transport et la gestion des invendus. Concernant le transport, un double objectif : optimisation des tournées avec la création de la filiale Ocyto, et diminution de l’acheminement par la route au profit du rail. Quant aux invendus, la mise en place de l’assortiment et du plafonnement des quantités chez les diffuseurs contribue à les réduire.

Le groupe Presstalis organise régulièrement des forums sur le développement durable avec les éditeurs de presse et des acteurs de la profession.

Qu’est-ce que le développement durable ?


" Un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. "

(rapport Brundtland, 1987).